Vos Cubes

Le G4 Cube est une machine d'aficionados, et plus le temps passera, plus elle sera courtisée par les collectionneurs. Par les nombreuses modifications l'on peut lui apporter, chaque machine est unique. De ce fait, chaque Cube possède une histoire, son histoire que nous vous proposons de partager ici ! Envoyez nous vos récits, la configuration de votre machine, etc à travers ce formulaire ou par e-mail .

Voici les premières histoires ...

Mon Cube à moi, Miro

Mon cube ...

j'habite à Montpellier  ; j'ai trouvé mon cube il y a quelques années à Paris; fait venir par un ami...

toujours là; fantastique et fonctionnel,  

miro

Mon PowerMac G4 Cube

Bonjour

J'ai eu pour la 1ère fois mon G4 Cube en Septembre 2012, complet et en Parfait Etat. Une vraie Merveille !!

Mon G4 Cube :
G4 450Mhz
1Go Ram
DD 80Go Très silencieux
Radeon 7500 32Mo Vram ( en double interface sur ma TV 127m ) ( Très Fluide o.O )
10.4.11 Tiger - Wifi
Display Cinema 15" - Apple Speakers - Clavier Original et souris Mouse Pro

J'arrive a joué a rayman 3  Tomb Raider 2 et Last Revelation, regarder des Vidéo 360P...lire des DVD. sur le 15" et le 127Cm en même temps o.O Très Bonne Machine !!! Tellement Rare et Unique !!!

Mon Cube, Mordu de la Pomme

J'ai acheté mon premier cube en février 2010 après de longues années de recherche pour le trouver ! Mon cube est de première génération 450 mhz, disque dur de 20 Gig, 1 GO de mémoire vive. Je vais le garder jusqu'à mon dernier jour et le montrer à toute mes connaissances amis et parents . J'ai toujours rêver d'en avoir un, j'ai eu tous les modèles G3 et G4 avant lui mais c'est le cube que je préfère avec ses bonnes prouesses pour l'époque de sa commercialisation et son aspect unique avec son bloc d'alimentation hors du commun.

il est en 10.4.11 tiger , il est la prunelle de mes yeux !

 

Mon Cube , par sky

Alors étudiant, et possédant déjà un G4 Sawtooth, machine formidable pour sa robustesse et son évolutivité, je me suis mis en tête de me trouver une seconde machine à moindre frais. Le rêve était de trouver un Cube, mais juste après l'abandon de sa commercialisation, les prix d'occasion flambaient ! Faisant le tour des grandes enseignes vendant à l'époque des Macs, je finis par trouver la perle rare en février 2002 : un G4 Cube première génération neuf pour 700€ !

La machine à peine reçue, la carte graphique était déjà changée par une Radeon, les 3 slots de mémoire remplis par des barrettes de 512Mo et un disque dur de 80 Go remplace le modèle original. Peu de temps après, je dégotais un écran 15' sur le refurb d'Apple ainsi qu'un iSub et ses Soundsticks, quel plaisir pour les oreilles.

En 2003, nouvelle transformation, l'écran est remplacé par un Cinema Display 23', je trouvais donc une Geforce2 MX, la Radeon ne supportant pas la taille de l'écran. J'en profitais pour ajouter quelques accessoires bien pratique tel qu'un dongle Bluetooth USB ou un Powermate. Rapidement, je remplaçais l'anémique Geforce2MX par une Geforce3.

Malheureusement, la Geforce3, malmenée par de multiples surchauffes, mourru en 2004. C'était au tour d'une Radeon 7500 de prendre sa place, largement inférieure en puissance, elle permettait cependant d'obtenir une lecture des DVDs et autres vidéos largement plus fluide.

En 2005, nouvelle cure de jeunesse avec l'adjonction d'une carte accélératrice GigaDesign cadencée à 1.4Ghz, ce coup de fouet permet de profiter d'une version de Mac OS X plus récente et de nouveaux jeux, un régal.

Dernière modification en date, la Radeon 7500, bien à la peine depuis l'arrivée du nouveau CPU, est remplacée par une Geforce 6200 PC flashée. 

Aujourd'hui je me sers tous les jours de mon Cube. Avec l'arrivée des G5 puis des MacIntels, le besoin de changer de machine pour une plus performante m'a souvent titillé, mais il est impossible de se séparer d'une machine aussi attachante. L'achat d'une machine "performante" se fera certainement un jour, mais le Cube, restera à coté, en tant que machine d'appoint. 

 
Vos Cubes
Powered by CaMykS